Skip to product information
1 of 3

Top quality dried chanterelles 100 gr.

Perfect chanterelles for all your sauces and soups.

A mushroom with a very delicate taste that goes wonderfully in your most delicate sauces.

  • Firm texture and spicy tasteDrying chanterelles accentuates their flavors, they have a very interesting and distinct scent with spicy notes resulting in a slight peppery taste at the end of the mouth. Rehydrated dried chanterelle mushrooms are a little different from fresh chanterelle mushrooms, their slightly crunchy texture is firmer. We prefer them finely cut in all sauces and soups, preferably to avoid in a pan as you would with fresh chanterelle mushrooms.
  • Ingredients: chanterelles (Latin name: cantharellus cibarius).
  • Net weight: 100 grams, 4-8 people.
  • Origin: France-EU
  • Bag with resealable zip 100% made from recycled materials.
Regular price €22,90 EUR
Regular price Sale price €22,90 EUR
Unit price €22,90  per  100g
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
View full details

frequently asked Questions

Why do the prices seem more expensive than fresh mushrooms?

To obtain 100 g of dried mushrooms, you need approximately 1 kg of fresh mushrooms. During the drying phase, the mushroom loses 9/10 of its initial weight. In the end the price is the same as the price of fresh mushrooms and often even cheaper taking into account the drying work and our quality charter.

How long can I keep them?

Drying is an ancestral preservation method, at the time when refrigerators and freezers did not exist, it made it possible to keep a harvest for many years in the best conservation conditions. Our dried mushrooms keep on average for 2 years and when the package is opened, the shelf life indicated on the package does not change if it is properly closed and stored in a clean, cool and clean place. dry away from light.

How to cook them?

It's very simple, you must first rehydrate your mushrooms for an average of 2 hours in water in a container. Then you can cook them very simply in all your sauces, in soups or veloutés, in elaborate recipes, fried vegetables, sautéed as an accompaniment.There are hundreds of recipes in which you can use them< /strong>, it’s an ingredient to always have on hand, a must-have in the kitchen!

how do I properly rehydrate my dried mushrooms?

In order to rehydrate your dried mushrooms as best as possible, we advise you to pour the desired quantity into a container, cover them with lukewarm or hot water (avoid adding too much water), wait for around 2.5 hours, stirring from time to time. Then drain your mushrooms in a colander without pressing them, avoid rinsing before and after rehydration. Your mushrooms are ready to cook!

Tip: you can recover the perfume-laden rehydration juice to accentuate the flavor when cooking your mushrooms or to use in other recipes (soups, sauces, etc.)

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
S
Sylvain Vogt
C’est parfait

Notre fille a trouvé que les girolles avaient beaucoup de saveur et sentaient vraiment bon

Passer aux informations produits
1 de 3

Girolles séchées qualité supérieure 100 gr.

Des girolles parfaites pour toutes vos sauces et potages.

Un champignon au goût très fin qui se marie à merveilles dans vos sauces les plus délicates.

  • Texture ferme et goût épicéLe séchage des girolles accentue leurs saveurs, elles présentent un parfum très intéressant et bien distinct aux notes épicées se traduisant par un léger goût poivré en fin de bouche. La girolle séchée réhydratée est un peu différente de la girolle fraîche, leurs texture légèrement croquante est plus ferme. On les préfèrera coupées finement dans toutes les sauces et potages, de préférence à éviter dans une poêlée comme on le ferait avec de la girolle fraiche.
  • Ingrédients : girolles (nom latin: cantharellus cibarius).
  • Poids net : 100 grammes, 4-8 personnes.
  • Origine : France-U.E.
  • Sachet avec zip refermable 100% fabriqué à partir de matériaux recyclés.
Prix habituel €15,90 EUR
Prix habituel €22,90 EUR Prix soldé €15,90 EUR
Prix unitaire €15,90  par  100g
Promo Épuisé
TTC Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Afficher tous les détails

Questions fréquentes

Pourquoi les prix paraissent plus cher que du champignon frais?

Pour obtenir 100 gr de champignons séchés, il faut environ 1 kg de champignons frais. Lors de la phase de séchage, le champignon perd 9/10 de son poids initial. Au final le prix est identique que le cours du champignon frais et même bien souvent moins cher compte tenu du travail de séchage et de notre charte qualité.

Combien de temps puis je les conserver?

Le séchage est une méthode de conservation ancestrale, à l'époque ou les frigos et les congélateurs n'existaient pas, il permettait de garder une récolte pendant de longues années dans les meilleurs conditions de conservation. Nos champignons secs se conservent en moyenne 2 ans et lorsque le paquet est ouvert, la date de conservation indiquée sur le paquet ne change pas si celui-ci est bien refermé et conservé dans un endroit propre, frais et sec à l'abri de la lumière.

Comment les cuisiner?

C'est très simple, il faut d'abord réhydrater vos champignons en moyenne 2 heures dans de l'eau dans un récipient. Ensuite vous pouvez dès lors les cuisiner très simplement dans toutes vos sauces, en potages ou en veloutés, dans des recettes élaborées, des poêlées de légumes, sautés en accompagnement. Il existe des centaines de recettes dans lesquels vous pouvez les utiliser, c'est un ingrédient à toujours avoir sous la main, un must-have en cuisine !

comment bien réhydrater mes champignons séchés?

Afin de réhydrater au mieux vos champignons secs, nous vous conseillons de verser la quantité désirée dans un récipient, recouvrez les d'eau tiède voir chaude (éviter de mettre trop d'eau), patientez environ 2h30 en remuant de temps en temps. Égouttez ensuite vos champignons dans une passoire sans les pressez, évitez le rincage avant et après réhydratation. Vos champignons sont prêts à cuisiner !

Astuce: vous pouvez récupérer le jus de réhydrataton chargé de parfum pour accentuer la saveur lors de la cuisson de vos champignons ou pour utiliser dans des autres recettes (potages, sauces, etc...)

Customer Reviews

Based on 3 reviews
33%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
33%
(1)
33%
(1)
B
Bruno Herry
Decevant

Peut être ne les ai-je pas fait assez trempé (4 heures) je les ai trouvé un peu d
urs sous la dent.
Contrairement aux autres champignons que je prend, morilles trompettes cèpes.

b
bernard truchet

Pas encore reçu de commande

S
Sylvain Vogt
C’est parfait

Notre fille a trouvé que les girolles avaient beaucoup de saveur et sentaient vraiment bon