Suprêmes de volaille fermière aux morilles
Une recette facile et rapide pour un résultat gastronomique : suprêmes de volaille aux morilles
Ingrédients / pour 4 personnes :
- 60 g de morilles séchées Chef Morel
- 4 blancs de poulet fermier
- 20 cl de crème fleurette liquide 30%
- Beurre demi-sel
- 2 branches de persil plat
- Sel et poivre
Recette :
1. Dans un récipient, réhydratez les morilles dans de l'eau tiède pendant 1h30 minimum en les remuant de temps en temps. Égouttez-les en gardant le jus de réhydratation et rincez-les délicatement de toute impureté. Filtrez le jus de réhydratation à l'aide d'un torchon ou d'un filtre à café et réservez.
2. Salez légèrement vos blancs de poulet de chaque côté. Dans une poêle à feu vif, faites dorer vos blancs pendant 30 sec de chaque côté avec 2 noisettes de beurre, sortez les de la poêle et réservez les.
3. Dans cette même poêle, refaites fondre 2 noisettes de beurre à feu doux et faites y dorer vos morilles uniformément que vous salez avec modération pendant à peu près 10 minutes en remuant assez régulièrement.
4. Réduisez le feu et ajoutez environ 10 cl de jus de réhydratation filtré, la crème liquide, les blancs de poulet découpés chacun en 3 parties, ajoutez un tour ou deux de moulin à poivre, remuez le tout, couvrez et laissez mijoter environ 10 minutes à feu doux.
5. Coupez le feu après vérification de la cuisson des blancs (cuits blanc à cœur), rectifiez si besoin l'assaisonnement, et servez le tout dans un plat creux.
6. Parsemez le plat d'un peu de persil ciselé et accompagnez le tout de riz parfumé ou de petites pommes de terre sautées.