Ingrédients / pour 4 personnes :
- 60 Gr de morilles séchées - En vente ici -
- 1/2 oignon rouge coupé en fines lamelles
- 500 gr d'asperges vertes
- beurre doux
- 2 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de zeste de citron
- ¼ tasse d'aneth, d'estragon, de livèche ou de cerfeuil frais déchiré ou haché grossièrement, plus quelques feuilles entières
- sel et poivre du moulin
Recette :
1. Dans un récipient, réhydrater les morilles dans l'eau tiède durant 1h30, les égoutter délicatement.
2. Faire fondre 2 noisettes de beurre dans une large poêle à feu moyen-vif. Ajouter les morilles et l'oignon rouge; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Faire revenir le tout environ 6 minutes ou jusqu'à ce que les morilles soient légèrement dorées et l'oignon légèrement fondu. Réservez au chaud, les reste de la recette va prendre 5 minutes.
3. Faire fondre 5 noisettes de beurre dans une large poêle; ajouter les asperges en une seule couche et assaisonner de sel et de poivre. Ajouter ½ tasse d'eau, couvrir et porter à ébullition. Cuire environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les asperges soient tendres et encore vertes.
4. Retirez les asperges de la poêle et réservez sur un plat.
5. Augmentez le feu à élevé; laisser mijoter vivement le jus de cuisson environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'il soit réduit. Incorporer le zeste et au jus de citron. Éteignez le feu; incorporer les herbes.
6. Dressez les asperges sur des assiettes. Déposer les morilles à côté et quelques morilles et l'oignon rouge sur les asperges, ainsi que le jus de cuisson aux herbes. Disposez quelques feuilles d'herbes fraîches sur le dessus.
6. Ce plat est idéal en entrée printanière.