Conchiglioni sauce morilles-parmigiano
Ingrédients / pour 4 personnes :
- 60 g de morilles séchées Chef Morel
- 400 g de conchiglioni de qualité supérieure
- 50 g de Parmigiano-Reggiano DOP préalablement râpé
- 20 cl de crème fleurette liquide 30%
- Ciboulette ciselée
- Sel, poivre, beurre et huile d'olive extra vierge
Recette :
1. Dans un récipient, réhydratez les morilles dans de l'eau tiède pendant 1h30 minimum en les remuant de temps en temps. Égouttez-les en gardant le jus de réhydratation et rincez-les délicatement de toute impureté. Filtrez le jus de réhydratation à l'aide d'un torchon ou d'un filtre à café et réservez.
2. Dans une poêle, à feu doux, faites dorer vos morilles avec 2 noisettes de beurre, salez avec modération. Remuez assez régulièrement pendant à peu près 10 minutes.
3. Versez la crème liquide, 10 cl de jus de réhydratation, 15 g de parmesan, salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
4. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes al dente en respectant la règle du 10-100-1 (10 gr de sel, 100 gr de pâtes et 1 litre d'eau par personne). Égouttez puis remettez vos pâtes dans la casserole feu coupé et mélangez avec un léger filet d'huile d'olive.
5. Servez les pâtes dans des assiettes creuses, versez la sauce aux morilles par dessus puis saupoudrez de parmesan. Parsemez légèrement de ciboulette ciselée.