Spaghettis aux morilles crémeuses

Spaghettis aux morilles crémeuses

 Ingrédients / pour 4 personnes :

  • 60 Gr de morilles séchées entières - En vente ici -
  • crème liquide 30% 20cl
  • beurre doux
  • spaghettis 
  • persil plat
  • une échalotte
  • sel et poivre du moulin

Recette :

1. Dans un récipient, réhydrater les morilles dans l'eau tiède durant 1h30 en les remuant de temps en temps, les égoutter délicatement et couper toutes vos morilles en deux dans le sens de la longueur. Gardez le jus de réhydratation, filtrez le à l'aide d'un torchon ou d'un filtre à café et réservez.

2. Dans une grande poêle à feu moyen, faire fondre 2 noisettes de beurre puis ajouter l'échalotte hachée et faite la revenir en la dorant légèrement jusqu'à celle ci soit légèrement transparente. Rajoutez une belle noisette de beurre, ajoutez dès lors vos morilles, salez & poivrez et laissez les dorez de 5 min de chaque côté en les remuant régulièrement.

3. Pendant ce temps, dans un grande casserole, amenez 4 litres d'eau salée (40gr de sel) à ébullition et plongez y vos spaghettis (400-500gr pour 4 personnes) quelques minutes jusqu'à cuisson ALDENTE, égouttez-les ajoutez y un léger filet d'huile d'olive, remuez et réservez les au chaud.

4. Toujours à feu moyen, dans votre poêle avec les morilles, ajouter une petite tasse de jus de réhydratation et laisser mijoter pendant 5 bonnes minutes, incorporez alors les 20cl de crème liquide et laisser mijoter en remuant régulièrement plus ou moins 7 min jusqu'à ce qu'à épaississement de la sauce. 

5. Incorporez juste ce qu'il faut de persil cisaillé, rectifiez l'assaisonnement si besoin et servez la sauce sur les spaghettis encore chauds dressés dans des assiettes creuses, vous pouvez rajouter un peu de persil par dessus pour la présentation.

 

Bon appétit !